Bois, pierre, métal : quels matériaux privilégier pour un intérieur moderne ?
Salut à tous, je suis en train de refaire mon salon et je me perds un peu entre le bois, la pierre et le métal. J’aime le style moderne mais je veux aussi quelque chose qui reste chaleureux sur la durée. Est-ce que certains d’entre vous ont déjà mélangé ces matériaux ? Je me demande surtout ce qui vieillit le mieux et ce qui n’est pas trop compliqué à entretenir au quotidien, parce que je n’ai pas envie de devoir tout refaire dans 5 ans.

Comments
Je me suis posé exactement la même question l’année dernière quand j’ai refait mon appartement. Honnêtement, ce qui m’a aidé, c’est de ne pas choisir un seul matériau dominant mais de jouer sur les proportions. Par exemple, chez moi j’ai gardé beaucoup de bois clair pour les sols et certains meubles, la pierre uniquement pour un mur d’accent dans le séjour, et le métal en petites touches (lampes, pieds de table). Ça évite le côté froid du tout-métal ou trop rustique du tout-bois. Le bois vieillit très bien si tu prends une finition simple, la pierre est quasi éternelle mais un peu exigeante à nettoyer, et le métal peut vite marquer si c’est mal choisi. J’avais aussi regardé pas mal d’idées et combinaisons sur https://interieursfr.com/ ça m’avait donné une meilleure idée des associations possibles sans tomber dans quelque chose de trop chargé. Franchement, le plus important c’est la lumière aussi, ça change complètement la perception des matériaux.