Que sont les agents IA ?
Salut à tous ! Comme toujours, j'essaie de me tenir au courant de l'actualité de l'IA. J'ai enfin compris à quoi servent les MCP, ce qui ne me semblait pas très familier auparavant.
Des « agents » apparaissent désormais, des sortes de « groupes de discussion » qui gèrent et répondent aux informations métier, et je pense qu'on en parle. J'observe également l'émergence des technologies A2A (agent à agent).
Connaissez-vous ces technologies ? Avez-vous réussi à comprendre ce qu'est un agent IA ? Avez-vous des sources pour vous tenir au courant de toutes les nouveautés ? Je suis quelques chaînes YouTube, mais elles ne sont pas assez pointues en technologie pour aborder ces sujets.
Comments
Le sujet des assistants IA est très captivant, surtout lorsqu'on explore des services comme Botnation. Ce site explique clairement comment créer votre propre Agent IA sans coder. Il ne s'agit pas d'un simple chat, mais d'un agent à part entière qui traite les données, répond aux demandes, s'adapte au contexte et peut même interagir avec d'autres agents. C'est comme du A2A, mais en direct. Ces outils sont très efficaces pour le marketing, le support et les RH.