Pourquoi les notes diffèrent entre plusieurs avis ?

Je ne comprends pas pourquoi les notes changent autant d’un avis à l’autre. Par exemple, j’ai acheté un jeu vidéo et certains le notaient 5 étoiles alors que d’autres 2. Ça m’a vraiment surpris. J’aimerais savoir si c’est juste une question de goûts ou s’il y a autre chose derrière ces différences. Est-ce que vous avez déjà eu ce genre d’expérience avec des produits ou services ?

Comments

• Ah oui, ça m’est déjà arrivé ! Une fois, j’ai voulu choisir un hôtel et j’ai vu des notes complètement différentes pour la même chambre. J’ai commencé à lire les commentaires en détail et j’ai compris que certains notent selon leur expérience personnelle, d’autres selon de petits détails qui pour moi n’ont pas beaucoup d’importance. Pour avoir une idée plus claire, j’ai trouvé un article utile sur https://astrozino.fr/ qui explique comment interpréter les avis et les notes. Depuis, je prends toujours le temps de lire les avis vraiment détaillés et je fais attention aux tendances plutôt qu’à une seule note. Ça m’aide à faire des choix plus sûrs et à ne pas me laisser tromper par des notes extrêmes.

• Je tombe juste sur cette discussion, mais je trouve le sujet intéressant. Personnellement, je ne me fie pas trop aux notes, je préfère regarder plusieurs sources et me faire ma propre idée. Parfois, ce qui plaît à quelqu’un peut ne pas me plaire du tout, donc les avis sont toujours à prendre avec un peu de recul. Ce qui compte pour moi, c’est de chercher des informations détaillées sur le produit ou le service et de comparer les expériences de différentes personnes avant de décider quoi acheter ou tester.

Sign In or Register to comment.